Rencontre 

« Mobilités actives - quelles solutions pour une transition adaptée à notre territoire » le 9 juin 2023 à Coye-la-Forêt

43 participant·e·s se sont déplacé·e·s pour échanger sur les mobilités actives de l'Aire cantilienne, dont le député Eric Woerth, le sénateur de l'Oise, Jérôme Bascher, François Deshayes, président de la CCAC, Florence Woerth, vice-présidente en charge des Transports, du Tourisme et à l'attractivité territoriale de la CCAC, et Manoëlle Martin, vice-présidente en charge des Travaux et des infrastructures.  

Programme de la journée à télécharger

Pourquoi participer ?

Cette journée, qui rassemblera élu·e·s, technicien·ne·s et simples citoyen·ne·s, permettra d’échanger sur les solutions et sources de financement adaptées aux communes de l’Aire Cantilienne pour développer les mobilités actives. Avec la participation du centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement - Cerema, de l'Académie des mobilités actives - Adma, du Conseil départemental de l'Oise, de l'Aire cantilienne - CCAC, de Mobilités Sud de l'Oise, d'AU5V, etc.

Venez discuter avec des expert·e·s, des élu·e·s et des technicien·ne·s en charge des mobilités.

La participation à l'après-midi d'échanges est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Au programme : la journée est composée de plusieurs parties auxquelles vous pouvez vous inscrire librement pour selon vos intérêts.

Après-midi d'échanges

Selon vos disponibilités et intérêt vous pouvez également vous inscrire aux activités suivantes : 

1- Matinée spéciale "cartographie"

2- Déjeuner

3 Verre d'amitié

4- Projection de film

Merci de nous aider à financer l'organisation de cette rencontre :

rendez-vous sur HelloAsso

La somme collectée sera déterminante pour l'organisation de la rencontre. Au final, la rencontre bénéficiera à l'ensemble des habitants de l'Aire cantilienne, car nous espérons que les échanges entre élu·e·s, technicien·ne·s, expert·e·s, acteur·ice·s des mobilités actives et citoyen·ne·s seront fructueux, qu'ils introduiront une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre des actions en faveur des mobilités actives et pour le climat. Des mesures qui ne profiteront pas seulement aux cyclistes, aux piéton·ne·s et au climat. De nombreux exemples dans le monde démontrent que les aménagements cyclables et marchables réussis augmentent considérablement la qualité de vie des citoyen·ne·s.

Partenaire de la journée :